Pour une fois, je change mes habitudes et je vais parler de sport (et pas de mode comme le titre l’indique !). Faisant de temps à autre des trails et raids sportif, je m’intéresse de plus ou moins près à cette actualité. Peut-être que si vous regardez le Tour de France, vous verrez les cyclistes avec un petit bracelet…

Ce petit bracelet est une petite merveille (Attention je ne suis pas un vendeur de produit, je note uniquement mes impressions)! Il me semble qu’une petite explication s’impose :

Le corps humain est notamment composé d’un ensemble complexe de processus électrochimiques, une série de produits chimiques organiques générant de l’énergie électromagnétique.
Chaque fois que l’air que vous respirez gonfle ou dégonfle vos poumons, que votre cœur bat, que votre cerveau pense ou que vos bras et jambes bougent, une série d’impulsions électriques sont créées et voyagent à travers le corps.
Nous dépendons physiquement de l’efficacité des échanges et de l’équilibre qui existe entre des charges électriques positives et négatives appelés ions.

Des centaines d’études médicales et scientifiques récentes ont démontré l’existence des forces électriques du corps humain et l’influence de divers facteurs internes et externes sur l’efficacité des échanges électrochimique.
La « batterie » humaine est à la fois une machine extrêmement efficace dans son état le plus pur et extrêmement fragile lorsqu’il est perturbé. Des facteurs internes tels que du stress, des maladies et des blessures ainsi que des facteurs externes tels que la proximité de champs magnétiques, d’ondes négatives (gsm, wi-fi, …) peuvent compromettre ce processus.
La fréquence idéale pour le corps humain, appelée « Schumann Resonating Frequence » (SRF) est d’environ 7,8 hertz.

Une santé optimale et des performances au top se produisent lorsque :
– votre corps maintient l’équilibre ionique (l’échange entre les charges négatives et positives)
– votre énergie circule à travers votre corps de manière optimale (harmonie)
– votre corps est à la bonne fréquence.

Power Balance a élaboré un système pour restaurer et optimiser, en toute sécurité, la balance électromagnétique du corps humain … et ceci, immédiatement.

Le disque holographique Power Balance (fait de la même matière que les disques utilisés pour garder l’électricité statique de composants électroniques) a été programmé avec une fréquence qui rétablit l’équilibre électrique de votre corps, afin de faciliter l’échange d’ions positifs et négatifs et d’aligner les voies énergétiques de votre corps.
Ce disque haute densité agit comme un interrupteur, il résonne à travers votre système bioélectrique et optimise votre flux énergétique. Lorsque l’hologramme Power Balance entre en contact avec le champ énergétique de votre corps, il commence à résonner, créant ainsi une boucle qui optimise la circulation énergétique et maintient le flux d’énergie à son maximum.
Un peu comme un moteur qui est bien réglé.

Le disque holographique Power Balance agit quasi instantanément en rétablissant un équilibre électromagnétique optimal et en favorisant la communication entre vos différentes voies énergétiques …
Les avantages sont évidents: il peut en résulter une réponse synaptique plus rapide (fonction cérébrale), une réponse musculaire accrue (à la fois des tissus lents et rapides), plus d’endurance (meilleure consommation d’oxygène et de récupération), plus de flexibilité (récupération plus rapide) et un équilibre gravitationnel grandement amélioré.
Power Balance est une technologie créée dans le but d’optimiser les performances sportives. Le bracelet intègre un film de mylar encodé avec des fréquences naturelles réagissant positivement avec les flux d’énergie de l’organisme. Ce n’est en rien un concept novateur, l’idée d’optimiser les flux d’énergie du corps humain et les recherches sur la manière d’y arriver ont déjà été présentés, expliqués et testés de nombreuses fois depuis des décennies. La seule innovation réside dans la miniaturisation de la technologie, la rendant de fait adaptée pour les athlètes dans leurs disciplines respectives, mais aussi et surtout abordable pour le grand public.

Les effets sont très variables selon les personnes qui le portent. Certains ressentent un meilleur équilibre, une force accrue, une plus grande flexibilité alors que d’autres ne perçoivent pas de différence. C’est une expérience très personnelle. Ce bracelet agit d’une certaine manière comme un diapason, il ne rend pas les sportifs meilleurs qu’ils ne le sont en réalité, il les aide juste à atteindre leur meilleur niveau.

Equipé de deux hologrammes « visibles » Power Balance
3mm d’épaisseur, en silicone 100% chirurgical
4 tailles : S (17,5 cm), M (19 cm), L (20,5 cm), XL (22 cm)

Source : Golfplus

Il existe également une autre marque que le Power balance : EFX.

EFX propose le même type de bracelet, avec les même effets. Une explication du fonctionnement est donné sur leur site internet.

Les effets varient selon les personnes : pour ma part les effets ressentis et visibles sont, après quelques tests, les suivants :

– un meilleur équilibre.
– un temps de récupération légèrement améliorer.

Je n’ai « découvert » d’autres effets sur ma personne mais c’est à tester en trail et/ou raid !

468 ad