Hope it’s not too soon

Un soir glacial et sombre, Mickaël travaille comme à son habitude sur son ordinateur. Son téléphone se met à vibrer à côté de lui. Il décroche, deux mots sont prononcés. Mickaël repose son smartphone, le sourire au lèvres. « L’invasion commence … » annonçait Yoann Houlbert.

Sous ce synopsis cinématographique hollywoodien des plus prometteurs, se cache en fait la production « Houly-woodienne » du nouveau clip des Bigmoneymakers.

Quelques réunions, des bières, des feuilles qui volent, des engueulades sur le choix des chips à prendre pour le brainstorming et après organisation, il est temps de passer au tournage. 4 jours de tournage, peu d’heure de sommeil, enfin moi j’en ai eu, je n’ai participer qu’à deux jours d’enregistrement, mon bro’ passait sur Panam ;). Pendant que je préparais l’invasion imminente faisait visiter la capitale à mon frère, Tania « Houly » Houlbert, réalisatrice de Borealis et ancienne collègue de travail démarrait une nouvelle aventure, son premier clip musicale, avec son inséparable compagnon, Woodie.

Woodie

« Hope it’s not too soon », c’est un clip scénarisé par l’ensemble du groupe, et Yoann Houlbert, batteur du groupe, également le frère de Tania, au découpage technique. Tania à la réal, Romain, un pote du groupe pour l’assister et moi-même sur la partie fond-vert et un peu de lumière.

equipe-tournage-bmm

equipe-tournage-bmm

Le synopsis

C’est l’histoire d’une conspiration découverte par Luc, le chanteur. Jeune héros fougueux qu’il est, il tente d’en avertir son public… Mais il est déjà trop tard, les soucoupes ont envahi la ville !

Hope it’s not too soon

Hope it’s not too soon

Ce clip s’annonçait un peu fou. C’est vrai que lors des réunions avec Tania et Yoann, quand celui-ci me demandait si tel ou tel chose était possible, filmer une ville sur fond vert, rajouter des explosions, de la fumée, etc, je me demandais dans quel aventure j’allais embarquer … « heu attends Yo, je viens de tilter, FILMER UNE VILLE SUR FOND VERT ??? mais qu’est-ce que tu me chantes ? Repose ta clope tout de suite et respire calmement, ça va bien se passé… »

Et sous le ton de la conspiration, le nom de l’Architecte est cité. Ludovic Falédam a entièrement créait toutes les maquettes du clip, immeubles, soucoupe, télescope. Et attention ! ce jeune architecte aime les détails, allant même à prévoir que l’on puisse rajouter des lumières dans certains bâtiments, et même dans la soucoupe ! La ville était placée sur un drap noir, le tout surélevé et placé devant un drap vert.

ville-bmm

ville-bmm

Une seule soucoupe apparaît tout au long du clip. En effet une soucoupe « principale » jouait dans la scène, les autres étant rajouté en post-prod ! Après avoir filmé les scènes, l’équipe à filmer la soucoupes seules sur fond vert sous différents angles afin que je puisse la détourer et en rajouter plusieurs exemplaires.

soucoupe1

1476274_10151967446620660_935812848_n

Et pour finir un petit making-of post-prod After Effects 😉

Et si vous avez encore quelques minutes, allez faire un tour sur l’article du clip écrit par Tania 😉

468 ad