Enfin un fan film qui tiens la route ! Bien que se soit un film à petit budget, J.R.R Tolkien peut être fier de l’interprétation de celui-ci. Un passage de l’histoire du 3ème âge de la Terre du Milieu encore jamais conté. On y voit une référence au père d’Aragorn, Arathorn et la rencontre avec sa mère, Gilraen. Je parle, je parle mais vous attendez sûrement un peu plus de contenu !

Le scénario

Le peuple de Númenor, descendents des rois légendaires de mer de l’Ouest, lutte pour survivre dans un désert solitaire quand une sombre force surgit, menaçant le fragile équilibre de la communauté Dúnedains. Mais parmi ce peuple vaillant, tout de même désespéré par cette menace grandissante, un espoir demeure : La maison royale, de la lignée d’Elros, premier roi de Númenor, s’engage dans la lutte contre les forces sombres de la Terre du Milieu.

Cette heure sombre des Dúnedains se situe avant la Guerre de L’anneau. Inspiré selon deux ou trois paragraphes écrits par J.R.R Tolkien dans les prologues du Seigneur des Anneaux, on retrace également l’histoire d’Arathorn et Gilraen,les parents d’Aragorn, leur première rencontre en ces temps troublant. Un personnage important de la lignée des Númenóréens est dévoilé…

Je ne vous en dis pas plus, et rien que pour le plaisir des yeux, le teaser de « Born of Hope » !


Born of Hope – 2008 Teaser Trailer one from Actors at Work on Vimeo.

468 ad