Un récent communiqué annoncerait qu’Autodesk intégrerai Craft Director Studio dans sa suite de logiciel à savoir Softimage 2011 et 3ds Max 2011.

Rappelons que ce plugin sert essentiellement dans l’animation de véhicules et de caméras. Solutions interactives de contrôle et de simulation, il aide grandement à diminuer les temps de production au stade de l’animation.

Craft Director Studio permet de simplifier l’animation aux infographistes 3D, designers industriel et architecte travaillant par exemple dans le domaine du jeu vidéo, où il a déjà fait ses preuves avec notamment TEKKEN 6.

Ce plugin plus qu’utile est très répandu chez les « grands » de ce monde : Namco, Electronics Arts, Pixar, SEGA et même la NASA…rien que ça !

L’implantation de Craft Animations dans la suite Autodesk 2011 est donc un vrai coup de pouce pour les professionnels et les amateurs de l’image de synthèse.

Craft Director Studio disponible en version 9.4 est valable sur les plateformes Windows (Xp, vista, 7) et Linux pour les logiciels Autodesk Softimage, Autodesk Maya, Autodesk 3ds Max et Cinema 4D.

Testez-le !

468 ad